architecte 3d printLes architectes travaillent sur des projets qu’ils imaginent et dessinent afin de les conceptualiser.  Afin de mieux visualiser leurs futures réalisations et pour les présenter, ils ont besoin d’un modèle physique et réel.

Qu’il s’agisse des plans d’une ville, d’un bâtiment ou d’une maison, il est plus facile de se projeter quand il est possible de voir le rendu final.

Jusqu’à présent ils faisaient appel à des maquettistes ou plus récemment à de la modélisation  en trois dimensions grâce à des logiciel de CAO. *

Très souvent,  ils doivent respecter des délais qu’il est parfois dur de tenir.

L’arrivée de l’impression 3D met un terme à ce problème de timing.

En effet, la création d’une maquette d’architecture traditionnelle  demande 4 fois plus de temps  que son   impression à partir d’un fichier déjà modélisé.

Un autre atout non négligeable est l’économie réalisée. Imprimer son projet en 3D est beaucoup moins coûteux  que de le réaliser par le procédé traditionnel.

Le fait de pouvoir matérialiser une maison  permet au client ou au prospect de se rendre compte des volumes et de pouvoir se projeter avec plus de facilité. Il pourra ainsi valider plus rapidement la réalisation. Un gain de temps considérable.

Les imprimantes 3D révolutionnent  littéralement le secteur de l’architecture.

Des performances d’impression  plus spectaculaires les unes que les autres  se multiplient aux quatre coins du monde. En Chine, par exemple  une imprimante géante a réussi à fabriquer 10 maisons de 200m² chacune et tout cela dans un délai de 24h.

maison 3d 1

 

Share Button